Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando canal du midi
Rando canal du midi
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2008

Vendredi 9 mai

Avignonnet de Lauraguais / Carcassonne
60 km prévus

Dans la nuit les nuages sont arrivés et la pluie avec eux. Comme nous avons choisi la formule "toutes options" le chemin sera en terre : nous aurons donc aussi droit à la boue !
La grande question au petit déjeuner tournait autour de notre équipement : k-way ou cape de pluie ?
Flo récupère quelques provisions pour cet été : confiture, sucre, café. Vu ce qu'ils nous ont servi pour le prix il ne fallait pas se gêner: Hélène n'a même pas pu avoir  un  deuxième bout de pain !
Avant de partir Sylvie va au resto pour se charger de l'approvisionnement indispensable en glaçons.
9h10 nous sommes tous prêts.
Bonne nouvelle : le mise en selle est moins douloureuse que prévu. Comme la veille, les premières hésitations arrivent vite pour choisir la bonne rive. Un éclusier sympa nous met sur la bonne berge et nous voilà partis jusqu'à Castelnaudary.
A l'entrée du village première crevaison : Annie inaugure la série. Robert profite de la pause pour aller saluer des collègues à la caserne des pompiers.
Flo, Pascale et Lucile se chargent des courses pour le ravitaillement de midi.
C'est reparti jusqu'au pique-nique. Toujours un peu de pluie et parfois du vent.
Vers 12h00, les estomacs commencent à se manifester : surtout celui de Luc, ainsi que les premières envie d'apéro. Nous prenons la décision de nous arrêter à la prochaine écluse. Fausse joie : ce sera finalement celle d'après. Gilbert et Didier nous dénichent un grand hangar agricole où nous pourrons manger à l'abri.

DSCN0870DSCN0868
La couverture de survie de Gilbert donne à notre "table" un air de fête. L'apéro est plus que le bienvenu et nous réchauffe quelque peu.
Comme l'avait prévu Lucile, il manque un peu de pain, mais le pique-nique est encore bien copieux. Après le café accompagné du cake aux fruits confits, il est temps de  se remettre en selle.
Quelques kilomètres sous la pluie et nous espérons une accalmie. Espérance vite déçue !
Annie rencontre un collègue d'Istres qui comme nous a choisi ce long week-end pour parcourir le canal à vélo.
La pluie redouble et deuxième crevaison de la journée : toujours pour Annie. Un vrai chat noir ! 2 chambres à air en 2 heures. A ce rythme là il sera difficile d'arriver  à Carcassonne. Mais heureusement Didier cnlr en a prévu 8.
Le chemin est de plus en plus boueux : les vélos ont parfois des trajectoires incertaines. Didier évite de peu une chute dans le canal. Il a juste le temps de se balancer avec son vélo. Annie et Sandra ont moins de chance : elles goûtent aux joies du bain de boue ... Malheureusement personne n'a pu immortaliser ces chutes.
Arrivée à Carcassonne avant 17h00. Vainqueur de l'étape : Robert. Mais Nathalie, très en forme, s'offre un petit footing en allant chercher les retardataires.
En arrivant à la Citadelle nous faisons sensation. Il faut dire que nous ne passons pas inaperçus: 16 énergumènes, plus tout jeunes, couverts de boue poussant des vélos dans la cité médiévale. Lucile qui arrive peu après n'a aucun mal à nous trouver: un passant lui indique un groupe dans le même état qu'elle ! Eric se distingue en voulant rejoindre l'Auberge de jeunesse en pédalant. Un pauvre touriste en fait les frais .
Notre hébergement pour la  nuit est idéalement situé  en plein cœur de la cité.
Première chose à faire : doucher nos vélos. Ils en ont plus besoin que nous ! Quoique...
Flo se charge de la répartition dans les chambres. Elle essaie de regrouper les ronfleurs, mais seuls les Didier se dénoncent. Bonne nouvelle : nous pouvons laver et sécher notre linge. Gilles s'improvise blanchisseur (ses origines asiatiques ressortent). Il faut tout de même l'arrivée de Pascale pour que le lave-linge accepte de démarrer.
Sous la douche, Sylvie comprend pourquoi elle a eu si mal aux fesses toute la journée. Elle est bien entamée et la suite du voyage s'annonce pénible. Direction pharmacie pour trouver de quoi atténuer les frottements.
Ce soir nous prenons l'apéro dans la cour de l'auberge. C'est tout de même plus sympa que dans une chambre.
Comme il nous reste un peu de temps avant le repas nous décidons d'aller visiter un peu la cité.
Flo et Eric en profitent pour s'éclipser en amoureux, avant de nous rejoindre au "Bar à Vin"
Grand moment pour Jean-Michel et Hélène : ils acceptent de répondre aux questions d'un jeune homme enterrant sa vie de garçon. Leur vie de couple n'a plus de secret pour nous. Ce sera le sujet d'un prochain article (lol)
20h20 départ pour la "Côte de Mailles". Certains réussissent à se perdre en route !
Au menu salade, cassoulet, et mousse aux fruits rouges. Ce soir dans les chambres les fenêtres resteront ouvertes...

Publicité
Commentaires
A
Je sais que je tarde un peu pour la suite mais je suis occupée à faire réviser l'anglais du BEP à un grand machin blond aux yeux bleus.(oral lundi)
F
On se languit de lire la suite !!!!
Publicité